The Next Generation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 "Ma vie de Traumatisée" (non ce n'ets pas un blog)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Idelgard Doherty
Modo / Être de lumière
Idelgard Doherty


Nombre de messages : 1028
Age : 33
Date d'inscription : 09/11/2006

"Ma vie de Traumatisée" (non ce n'ets pas un blog) Empty
MessageSujet: "Ma vie de Traumatisée" (non ce n'ets pas un blog)   "Ma vie de Traumatisée" (non ce n'ets pas un blog) Icon_minitimeMar 5 Déc - 21:38

Voilà depuis quelques temps j'écris ce "livre" et j'avais envie de le mettre un peu ici=) avoir des avis,et pusi ça m'obligera à écrire souvent=) C'ets bizarre enfin bref jme tais=) N'hésitez pas à être très OBJECTIF^^
Merci rien que de me lire=)





Chapitre 1 :
Moi et les traumatismes



L'origine des névroses est à chercher dans des traumatismes apparus durant l'enfance.
Sigmund Freud



Je hais Sigmund Freud.
Oui je sais qu’il est le père de la psychanalyse,oui je sais que c’est un grand homme et je ne le nie pas,oui je sais qu’il est Autrichien,oui je sais qu’il ne vivait pas dans le même monde que celui d’aujourd’hui,oui j’ai essayé de le lire…
Je dis juste que c’est un pervers,un dépravé,homosexuel refoulé,misogyne et limite pédophile.
J’insiste aussi sur le fait que sans lui,il n’y aurait pas la psychanalyse,donc cette filière et celle de la psychologie ne serait pas une filière absolument bouchée et je pourrais y rentrer sans problème (contresens ?vraiment ?)
Et aussi que sans lui on ne nous bassinerait pas autant avec les traumatismes…
C’est vrai après tout, avant quand on se posait des questions métaphysiques s’était vite conclu : on devait être la représentation de Diable et on devait danser tous les vendredis soirs sur une collines et empêchant les petits enfants de dormir,alors évidemment on nous tranchait la tête et c’était réglé. Et voilà que Monsieur l’Autrichien débarque avec ses gros sabots et commencent à nous expliquer qu’à la limite violer c’est mieux que de refouler nos ardents désirs et qui si on est névrosés à 40 c’est parce que nos parents nous ont traumatisés… Bien sur Sigmund ne sait pas que notre fille est morte,notre fils trisomique,notre mari suicidé et notre famille des vieux cons candides…
Je disais donc :Je hais Freud.

Assez parlé de Freud, après tout on est là pour parler de moi,non ? En tout cas pour ma part c’est le cas…
Je parlais donc de traumatismes… J’en ai évidemment comme tout le monde,enfin vraiment pensez-vous vraiment qu’il existe un seul être humain qui ne soit pas névrosé ?(Si Bush aussi je vous jure…). Mais mes traumatismes ont une cause plutôt douloureuse sur moi, ainsi ne chercher plus pourquoi je suis : narcissique,méchante,effrayante,effrayée, et soumise à un joli complexe d’Electre.

Mon premier traumatisme n’en ai pas un en fait… C’est juste une petite dyslexie…
Le problème c’est les autres (oui Sartre est mon ami), que voulez-vous aujourd’hui si je dis que je suis dyslexique,j’ai de gros risques qu’on pense que je suis sujette à échec scolaire sur échec scolaire…Incroyable comme les gens font des conclusions hâtives…
Alors pour ne pas avoir à me justifier,j’explique que « ce sont mes déménagements incessants au cours de mon enfance qui ont engendré cet affreux traumatisme »
Et hop ! Avec les yeux humides et la voix qui tremble, on me fout la paix et je peux, retourner m’enfermer dans ma chambre, puisque après tout je ne suis qu’une banale ado névrosée…

Passons maintenant à un vrai problème majeur de mon existence (ainsi vous découvrirez à quel point je suis insignifiante) : Moi et la ponctuation.
Comme j’ai cru bon vous le citer au-dessus,dans ma tendre enfance mes parents ont eu la bougeotte (c’est un peu comme si vous aviez des vers sauf qu’au lieu de sautiller d’un coin à l’autre de votre chaise,vous sautiez d’un bout à l’autre de la France). Et un événement tragique se passa dans mon année de Cp, nous avons déménagé en janvier,je n’avais pas encore vu la leçon sur la ponctuation, et mes futurs petits camarades l’avaient déjà bien étudié. Cette leçon étant,paraît-il,d’une facilité affligeante,on ne la voit qu’une seule fois dans toute sa scolarité… Ainsi je n’aurais jamais réussi à maîtriser la ponctuation (oui,oui c’est ça mes virgules mal placées et mes absences de points d’exclamation)

Après je vous passe sur ma timidité maladive,qui s’estompe avec le temps, mes complexes multiples, sur mon Electre,sur ma sœur,sur le Roi Lion et Bambi aussi…
Parce que… Après tout,je vais pas tout vous raconter d’un seul coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://titepegase.skyblog.com
Erica Harper
Sorcière
Erica Harper


Nombre de messages : 417
Pouvoirs : Lévitation , Fige les objets et gens
Date d'inscription : 11/11/2006

"Ma vie de Traumatisée" (non ce n'ets pas un blog) Empty
MessageSujet: Re: "Ma vie de Traumatisée" (non ce n'ets pas un blog)   "Ma vie de Traumatisée" (non ce n'ets pas un blog) Icon_minitimeMar 5 Déc - 21:48

Perso je trouve sa génial ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://races-wars.niceboard.com/index.htm
Evan Halliwell
Admin / Pouvoir des Trois
Evan Halliwell


Nombre de messages : 1626
Pouvoirs : Eclipse, télékinésie-orbing, décharge énergétique
Date d'inscription : 04/11/2006

"Ma vie de Traumatisée" (non ce n'ets pas un blog) Empty
MessageSujet: Re: "Ma vie de Traumatisée" (non ce n'ets pas un blog)   "Ma vie de Traumatisée" (non ce n'ets pas un blog) Icon_minitimeMar 5 Déc - 21:50

n'est ce pas?^^
Revenir en haut Aller en bas
Idelgard Doherty
Modo / Être de lumière
Idelgard Doherty


Nombre de messages : 1028
Age : 33
Date d'inscription : 09/11/2006

"Ma vie de Traumatisée" (non ce n'ets pas un blog) Empty
MessageSujet: Re: "Ma vie de Traumatisée" (non ce n'ets pas un blog)   "Ma vie de Traumatisée" (non ce n'ets pas un blog) Icon_minitimeMer 6 Déc - 21:28

^^Merci=)

Chapitre 2
Moi et mon Papa


On ne peut pas essayer d'être amoureuse de Papa. Maman a déjà essayé.
Michel Audiart



Il faut avouer que c’était facile comme transition de passer de mes traumatismes à mon Papa… Mais il me semblait important de parler rapidement de lui…Parce que c’est mon Papa.

Papa c’est plutôt du genre héros, pas super héros avec son caleçon par dessus son pantalon,non un vrai héros. Du style Robespierre,De Gaule,Gandhi,Nelson Mandela,Denver le dernier Dinosaure…

Alors là je sais très bien que vous vous demandez en quoi ce bonhomme totalement inconnu peut arriver à la hauteur des Totally Spies hein ?

Déjà, il est débrouillard,comme Mac Giver, d’un bac+2 en Génie Scientifique spécialité Automatisme il est arrivé à être cadre supérieur, en passant par tous ses rêves : travailler dans l’automobile : course et série,travailler dans la F1 et partir à l’étranger.

Il a une chouette philosophie de vie qui me plaît bien « Ne jamais avoir de remords »,des regrets on en a toujours mais tant qu’on a pas de remords…

Mon père est drôle et sociable, il paraît très roturier d’un premier abord,un peu lourdeau,un peu pataud,un peu à l’humour gras,alors qu’en fait c’est un homme à l’humour au 18e degré,fana des Monty Pitons,cultivé et brillant.

Il était beau, maintenant il est charmant,je me demande lequel est le mieux…J’aurais tendance à dire le charisme… Mais j’ai tendance à me tromper.

Le plus grand paradoxe chez mon paternel (je sors tout le vocabulaire possible,il manque plus que géniteur…),c’est l’effet qu’il peut avoir sur les gens selon leur sexe.
Je ne compte aujourd’hui plus le nombre de mes anciennes petites copines de primaires amoureuses de lui,je ne compte plus non plus celle qui me disent qu’il est génial et qu’elle l’adorent… Par contre je m’amuse nettement plus lorsqu’il est question,de mes copains…
Dans ce genre de situations on approche du jouissif : voir leurs têtes se décomposer,quand il apparaît,l’air patibulaire,encore un peu pâteux de sa nuit,sa voix grave, sa corpulence menaçante… Il fait tellement protecteur,tellement ours mal léché.

Il a pourtant des défauts ce brave homme,d’ailleurs je ne sais pas si je dois dire brave,parce que c’est un peu à cause de lui que j’ai ces attributs si négatifs ! Egocentrique,têtu,impulsif,instable,effrayant,fainéant,etc.…
Et pourtant, et pourtant malgré tout ça,malgré que je n’ai jamais fait d’Electre,j’ai quand même assez de lucidité pour me rendre compte que plus le temps passe plus les clones de mon géniteur (placé) sont ceux qui m’attirent le plus…


Entre Lui et le Père Noël,je le choisis,avec la hotte pleine en plus…
Revenir en haut Aller en bas
http://titepegase.skyblog.com
Contenu sponsorisé





"Ma vie de Traumatisée" (non ce n'ets pas un blog) Empty
MessageSujet: Re: "Ma vie de Traumatisée" (non ce n'ets pas un blog)   "Ma vie de Traumatisée" (non ce n'ets pas un blog) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Ma vie de Traumatisée" (non ce n'ets pas un blog)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Next Generation :: Hors Jeu :: Ancienne Version-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser